Julia Botté/ janvier 10, 2023/ Stages

Stages Danse classique et Barre au Sol

Samedi 11 Février 2023

Perrine vous propose deux stages le Samedi 11 Février 2023 au Studio Dance 49 Roseraie. Une après-midi destinée à l’expression corporelle durant laquelle vous aurez l’occasion de développer votre grâce, élégance, votre tonicité musculaire et votre souplesse au travers de stages Danse classique et Barre au Sol à Angers.

Votre Professeure : Perrine

■ Horaires, thèmes et niveaux :

Barre au sol multi-niveaux : 14h15-15h30 (1h15)
Danse Classique Faux débutant
(pour les personnes qui ont déjà des bases en classique, qui ont commencé en Septembre ou qui ont de l’expérience dans une autre discipline) : 15h30-16h45 (1h15)
Arrivez 10mn avant le début de la séance afin d’avoir le temps de passer à l’accueil du Studio Dance 49. Attention, ne vous garez pas sur le petit parking privé au pied de l’école. Faites le autour, il y a des parkings gratuits rue Eblé.

♥  N’hésitez pas à enchaîner les deux stages pour un travail plus complet et intensif !

■ TARIF :
– 12 euros le stage d’1h15 / *14 euros dès la veille au soir*

Qu’est-ce que la Barre au Sol ?

La Barre au sol se pratique… sans barre !
Inspirée des mouvements qu’effectuent en appui les danseuses pour s’échauffer, cette discipline vous allonge et délie votre corps sous forme d’une gym douce. Excellente pour le dos, la barre au sol est un très bon travail d’échauffement et d’étirement qui prend soin des positions de votre corps et de votre respiration.

Qu’est-ce que la Danse classique ?

Synonyme de grâce et de beauté, cette discipline est rigoureuse et très formatrice. Elle apporte souplesse, élégance, discipline et maitrise du corps. La danse classique est le B. A. BA de la danse.
Sa technique est fondée sur un vocabulaire codifié, un travail de jambe « en dehors » et sur l’acquisition des cinq positions des pieds. Au programme : exercices d’échauffements à la barre selon un ordre établi (pliés, dégagés, ronds de jambes, jetés etc…) puis d’un travail dit « au milieu », au centre de la salle, pour les enchainements dans l’espace, les sauts, les variations, les adages, les tours etc. Accessible à tous, il n’y a pas d’âge pour commencer 😉

Qui peut participer aux Stages ?

Adultes et grands ados (à partir de 15 ans), en fonction des niveaux.
La Barre au Sol est une activité d’entretien qui reste douce, cependant la session est plus facile pour les danseurs qui connaissent les positions de base des échauffements (classique, jazz ou contemporain).
Ces stages sont accessibles à toutes et à tous, grand public (de l’école et extérieur).

Tenue appropriée ?

→ Pour le stage de Barre au sol > Choisissez une tenue légère dans laquelle vous serez à l’aise pour effectuer les mouvements. Tshirt et legging sont parfaits. Vous pratiquerez en chaussettes.
Apportez une serviette et un tapis de sol si vous en avez un. Nous prêtons quelques tapis de sol si vous n’en n’avez pas, dans ce cas précisez-le nous au moment de l’inscription.
→ Pour la Danse classique, vous pouvez opter pour le
justaucorps avec collant, demi-pointes et pointes si vous êtes à l’aise. Vous pouvez aussi choisir simplement le legging, short ou jogging + T-shirt manches courtes ou longues.
Les cheveux, comme dans tous les cours de danse, sont attachés. Pensez à la bouteille d’eau !

Comment s’inscrire ?

→ En ligne via notre boutique
→ À l’accueil du Studio Dance 49, par CB, chèque ou espèces (en fonction des places restantes)

Lieu du stage de danse

Au Studio Dance 49, un lieu unique à Angers, entièrement dédié à l’apprentissage et la pratique de la danse. Quartier La Roseraie, 11 Bd Charles Barangé, 49000 Angers : ne pas vous garer sur le petit parking privé au pied de l’école (il appartient à Rent a car).
Bus ligne 5 « arrêt Eblé » (à 300m du Studio)

Nous contacter :
Tél : 06 19 60 87 94
Mail : contact@studiodance49.com

Nous nous réservons le droit d’annuler un stage la veille de la date prévue si nous n’avons malheureusement pas assez d’inscriptions.